Accueil du site de MontpellierRetour à la liste des rencontres


Le principe gnostique en tout être humain


Découverte de l'enseignement de la Rose croix d'Or -
soirée 1 : Le principe gnostique dans l'être humain.

La "Découverte de l'enseignement de la Rose Croix d'Or" est un cycle de sept exposés qui présente les fondamentaux de son enseignement.

Lors de cette soirée nous aborderons les notions suivantes :
L’Etre humain porteur d’un principe divin - ressouvenance - Tentatives de réponses en réaction à la ressouvenance - Les moyens gnostiques donnés à l’homme pour répondre à cet appel - Microcosme et macrocosme.

Les notions abordées ne sont pas toutes spécifiques de l’enseignement de la Rose-croix d’Or ; elles émanent de ce que nous appelons l’Enseignement Universel.

Les thèmes de ces soirées se complètent les uns les autres pour former un tout. Si leur contenu n’est pas seulement reçu intellectuellement et que nous essayons d’en percer jusqu’à l’essence, alors nous pourrons en éprouver la réalité.
Cette essence est cachée en chaque être humain. En se révélant, elle permet d’accéder à un savoir direct, une reconnaissance intérieure. C’est ce que l’on nomme « Le savoir Gnostique »..

Ces soirées auront lieu entre janvier et juin 2018. Ce cycle constitue un tout cohérent qu'il est préférable de suivre dans sa continuité. Néanmoins, toute personne intéressée est la bienvenue à tout moment du cycle.

La soirée suivante aura lieu mercredi 14 février à 19h.


centre RCO, 10 bis Bvd Ledru Rollin
Mercredi 31 Janvier 2018 à 19h